FAQ

FAQ

La commande:

Oui, vous pouvez ajouter un message bref dans l’espace commentaire, nous le joindrons à votre article.

Vous ne pouvez pas choisir l’emballage de votre article vous-même. Les produits sont expédiés emballés tels que nous les présentons en magasin en date de votre commande.

Si vous souhaitez modifier la commande après avoir passé votre commande, veuillez contacter le magasin d’Enghien (0032 2 395 38 74) au plus vite pour discuter des possibilités. Si vous attendez trop longtemps et que votre commande a déjà été expédiée, il sera alors impossible de la modifier.
Si vous souhaitez annuler la commande après avoir passé votre commande, veuillez contacter le magasin d’Enghien (0032 2 395 38 74) au plus vite pour discuter des possibilités. Si vous attendez trop longtemps et que votre commande a déjà été expédiée, il sera alors impossible de l’annuler.
Les expéditions se font du lundi au vendredi durant les heures de bureau, maximum 48 heures après la confirmation de commande.
Nous collaborons avec Bpost tant pour la Belgique que pour l’Europe.

Les frais de livraison pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg s’élèvent à 7 € par colis. Ils sont offerts pour ces même pays à partir de 59€ d’achat.

Les frais de livraison pour la France et le Royaume-Uni s’élèvent à 13€.

Les frais de livraison pour le reste de l’Europe s’élèvent à 20€.
Votre commande sera livrée dans les 2 à 5 jours ouvrables, valable pour la Belgique.
Si le destinataire n’est pas à la maison, il recevra une lettre d’e B-Post dans la boîte aux lettres qui l’invitera à se rendre chez B-POST  pour prendre son colis.
Toutes les commandes via le magasin online sont emballées dans des cartons solides, dans lesquels les produits sont protégés par du papier-bulle.
Dès réception du colis, veuillez vérifier que les produits sont en bon état. En cas de problème, veuillez contacter le magasin d’Enghien (0032 2 395 38 74) afin que nous trouvions une solution.
Non, nous n’envoyons pas de factures avec nos colis car la plupart d’entre eux constituent des cadeaux et nous ne souhaitons pas commettre d’impair. Sur demande, nous pouvons vous envoyer une facture par mail, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées de facturation à info@maisonleger.be
Malheureusement, il n’y a pas moyen de payer en ligne et de récupérer la commande en magasin
Oui ! Nous pouvons envoyer des chocolats en été ainsi qu’à des destinations avec des températures élevées. Nous disposons des matériaux d’emballage appropriés pour maintenir le chocolat à température fraîche. En cas de chaleur extrême, nous attendrons une diminution des températures pour envoyer votre colis.
Oui, nous proposons une large gamme de cadeaux orientés vers les entreprises et organisations diverses. Le choix peut varier du petit cadeau saisonnier de chocolat au cadeau de chocolat que l’on peut offrir toute l’année. Veuillez nous adresser un e-mail info@maisonleger.be pour recevoir une offre personnalisée

Le produit:

Nos chocolats se conservent idéalement à l’abri de l’humidité à une température située entre 15 et 18°C.
Il est également recommandé de ne pas conserver les chocolats et le chocolat en général à proximité d’aliments ou d’autres substances dégageant une odeur forte, car le chocolat absorbe très facilement les odeurs.

Le délai de consommation est indiqué dans le descriptif de chaque produit. Il s’agit d’un délai minimal garanti, il se peut que le délai réel (indiqué sur les produits) soit supérieur à celui indiqué sur le site.

Oui. Nos pralines ne contiennent pas de matières grasses animales et sont, par conséquent, végétariennes.
Non. Le fourrage de nos pralines peuvent contenir du lait, du beurre et/ou de la crème fraîche et ne sont par conséquent pas végétaliens.

Nous ne vendons pas de pralines à la liqueur.

Cependant, l’alcool rentre dans la composition de la ganache de 3 pralines (ganaches à l’armagnac, au cointreau et au Grand-Marnier). Il s’agit donc d’un léger goût d’alcool et non d’une liqueur. Si malgré cela, vous ne souhaitez pas que ces pralines légèrement alcoolisées figurent dans votre ballotin, vous pouvez le mentionner dans le commentaire, nous n’en mettrons pas votre ballotin.

Depuis le 3 août 2003, une directive européenne autorise les fabricants de chocolats à utiliser des graisses végétales (à la place du beurre de cacao) dans leurs chocolats. A la Maison Léger, nous restons fidèles au beurre de cacao à 100%.

Concernant spécifiquement l’huile de palme – ingrédient sujet à polémiques – Maison Léger n’en utilise pas dans ses pralines. Toutefois, des traces d’huile de palme sont présentes dans certains sous-ingrédients. Nous travaillons avec les fournisseurs pour en éliminer les dernières traces.
Non, nous n’utilisons pas d’OGM et nous demandons à nos fournisseurs de nous procurer des certificats attestant l’absence d’OGM.
Il n’y a que très peu de cholestérol dans le chocolat noir, fabriqué à partir de beurre de cacao à 100%. Dans le chocolat au lait, le cholestérol varie de 15 à 18 mg par 100g, ce qui est pratiquement insignifiant. Cependant, les fourrages à base de beurre et de crème fraîche, peuvent eux avoir une incidence sur votre cholestérol.

La chocolaterie:

La Maison Léger étant une petite chocolaterie artisanale, nous n’avons que 2 magasins situés en Belgique, à Enghien et à Tournai.

Enghien:
Rue Montgomery 19 – 7850 Enghien
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h15.
» Voir le plan d’accès à Enghien

Tournai:
Place de Lille 10 – 7500 Tournai
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h15.
» Voir le plan d’accès à Tournai

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous n’autorisons pas les visites dans nos ateliers.

Tenez-vous au courant de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restés informés
sur nos nouveaux produits, promotions etc.